Quand tartine rime avec Poilâne

Vous n’avez jamais eu la chance de déguster le pain Poilâne? Ajoutez vite le
Café Holt sur votre liste des restaurants à fréquenter. À ma connaissance, c’est le seul endroit à Montréal (et l’un des rares en Amérique du Nord) où l’on trouve de ce fameux pain, popularisé à Paris dans les années 30 par la famille du même nom.

La célèbre miche

Au Café Holt, on y sert des « tartines », qui en fait, ne sont pas les tartines auxquelles nous sommes habituées. Comme nous pouvons le lire sur le menu, les tartines sont préparées « avec une tranche de pain au levain Poilâne grillée, large comme la main, épaisse comme le petit doigt, sur laquelle est étalée une savoureuse préparation d’ingrédients saisonniers ». Il y a une douzaine de déclinaisons au menu. Pour ma part, mon choix s’est arrêté sur la Tartine poulet grillé au chipotle, tartinade de mangue et de coriandre avec crème sûre au paprika (P.S. Si vous n’aimez pas manger épicé/piquant, n’optez pas pour cette version de tartine!).

Tartine au pain Poilâne @ Café Holt

Pour les puristes qui aimeraient mieux déguster le Poilâne version nature, sachez que vous en obtiendrez en accompagnement si vous commandez un potage, par exemple. Et pour les plus audacieux? Je suggère le Pudding de pain Poilâne à la citrouille… Trick or treat!

:::

Café Holt (Holt Renfrew) :: 1300, rue Sherbrooke Ouest, Montréal
514 842-5111

j

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s