Existe-t-il un Gontran Cherrier québécois ?

Vous connaissez beaucoup de boulangers qui font des apparitions dans les médias ou qui animent leur propre émission télé? Contrairement aux chefs que nous connaissons bien ici au Québec pour leurs prouesses en cuisine et pour leurs présences au petit écran (Martin Picard, Louis-François Marcotte… et bientôt Daniel Vézina & Antoine Sicotte pour n’en nommer que quelques-uns),  je ne connais aucun boulanger québécois possédant un tel curriculum.
Aucun « boulanger vedette », ce qui est tout de même étonnant au nombre de boulangeries que la province possède… !

Mais lors du lancement de la Chaîne Zeste mercredi dernier, j’ai découvert Gontran Cherrier, un boulanger français qui répond tout à fait à ce profil.
Belle découverte, vous en conviendrez. Ce jeune boulanger est issu d’une famille d’artisans boulangers et de pâtissiers. Il tient la barre d’une émission sur la chaîne française cuisine.tv intitulée « Les tartines de Gontran », que nous aurons le plaisir de découvrir bientôt au Québec.

Gontran Cherrier

Et en attendant l’arrivée de Gontran sur nos petits écrans, je vous invite à écouter ce court vidéo où le jeune boulanger nous dévoile ses trucs pour réussir à faire de bonnes baguettes à la maison…

La question reste entière: verrons-nous un jour au Québec, la venue d’un boulanger vedette ? Où est notre Gontran ?

:::

6 réponses à “Existe-t-il un Gontran Cherrier québécois ?

  1. Josie, je me propose comme agente pour lancer ta carrière de boulangère-animatrice! hi! hi! P.S.: Plutôt mignon le Gontran! 😉

    • En tout cas, une chose est sûre, le créneau est libre!! 😉 Serait chouette une « boulangère vedette », je serai sa première fan!

  2. et pourquoi pas des échanges culturelles entre Josie Baker et Gontran… en tout cas, j’hésiterais pas si j,étais à ta place… Oh man!

  3. Je vois qu’on pense toutes à la même chose… Un bien beau boulanger, en effet ! 😉
    Dans l’attente de la rescousse Québécoise masculine, je suis d’accord avec Marie-Julie et Julie : lance-toi !!!

  4. Pingback: Gontran Cherrier: enfin pignon sur rue! | Les joyeux pétrins

  5. Bonjour à vous,

    Je viens, par hasard de prendre connaissance de votre page en recherchant sur le net du matériel ancien de boulangerie comme quoi surfer peut nous faire aller dans de drôles de directions …..Boulanger exilé , enseignant ce beau métier depuis quatre ans à Longueuil, je suis d’accord sur le fait que ce si noble métier ne soit pas médiatisé ici au Québec, ce qui rendrait celui-ci plus  »Glamour » auprès du public…….Ne désespérons pas, je suis sûr que cela finira par changer dans les prochaines années !

    Cordialement

    Marc

Laisser un commentaire

