Confessions d’un boulanger

Confessions d'un boulanger

Pour une petit intro sur l'univers de la boulangerie...

Un jour, une copine de mon cours de boulangerie m’a fait découvrir le livre Confessions d’un boulanger de Peter Mayle. Je n’avais jamais lu cet auteur qui s’était fait connaître avec la publication du best-seller Une année en Provence. Dans Confessions d’un boulanger, nous découvrons la boulangerie Chez Auzet, située à Cavaillon, dans le sud de la France. Gérard Auzet, propriétaire et chef boulanger (et aujourd’hui grand ami de Peter Mayle !), nous parle de l’histoire de sa famille (4 générations de boulangers), sa passion pour le métier et nous livre quelques recettes, trucs et conseils pour faire du pain à la maison. Le tout, vulgarisé pour les néophytes – on aime ! Si vous désirez une petite intro sur l’univers de la boulangerie, je vous suggère de lire ces quelques 105 pages. Il ne vous en prendra que 2 à 3 heures tout au plus… Bonne lecture !

Confessions d’un boulanger, Peter Mayle, Éditions Points, traduit en 2006 de l’anglais Confessions of a French Baker.

Publicités

4 réponses à “Confessions d’un boulanger

  1. Wow! Tu me donnes envie de le lire! Je n’ai absolument pas la «fibre boulangère» (!!!), mais mon amour du pain et ma fascination pour ces gens qui se lèvent à l’aube pour créer de petites merveilles gustatives sont sans borne!

  2. Je te passe ma copie quand tu veux 😉

  3. Tu as définitivement des affinités avec Peter Mayle… ancien publicitaire, amoureux de la France et du pain… Il n’aurait pas un neuveu (un genre de Jamie) à te présenter lui??

  4. Merci pour cette suggestion lecture; un livre de littérature gourmande comme je les aime!! Je le mets sur ma longue liste « à lire »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s