La 36

Marché Jean-Talon, comptoir Le Fromentier (avant qu’il ne soit remplacé par les Co’Pains d’abord), il y a quelques temps…

Jeune homme au comptoir : « Je peux vous servir madame ? »

Josie : « Bien sûr… Donne-moi une baguette 36 heures ».

Jeune homme, interrogatif : « Baguette 36 heures hen ? »

Josie, certaine et impatiente : « Mais oui, la 36 ! »

Jeune homme, ne voulant pas ridiculiser Josie devant les autres clients, sourire en coin : « Nous n’en n’avons plus… »

Josie, insouciante : « Alright, donne-moi une baguette de blé ».

La 36 heures, comme elle se fait appeler, tient son nom de la longue fermentation nécessaire à sa confection. La longue fermentation  lui donne cette croûte bien craquante et tâchetée de petites bulles. Les baguettes lovers la connaissent bien. Ils savent aussi que nous ne la trouvons pas au Fromentier, mais bien Au Pain Doré…

6 réponses à “La 36

  1. Tête en l’air !

  2. Une chance que le ridicule ne tue pas ! 😉

  3. Les Copains d’abord comme sur Mont-Royal? Comme dans «ceux-qui-font-les-meilleurs-petits-pains-cacao-et-noisettes-du-monde-entier»??? (Ma déception du jour: je m’y suis rendue aujourd’hui et ils n’en avaient plus… Snif! Snif!)

    • Oui, les mêmes co’pains ! Le comptoir est situé dans la Fromagerie Qui lait cru, pas loin du Havre aux glaces…

  4. « Jeune homme, ne voulant pas ridiculiser Josie devant les autres clients, sourire en coin »

    ou plutôt « Jeune homme ne voulant pas se ridiculiser devant les autres clients »…?? J’opterais plutôt pour la 2e option…

    ;))

  5. Octofruit à Ste Thérèse (oui dans le 450) fait la meilleure baguette 36 heures.

    Je vais devoir faire une livraison spéciale?

Laisser un commentaire

